Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Isabelle Lévesque

Audio fil du mercredi 19 avril 2017

  • Une femelle béluga nage avec son veau.

    Le béluga comme emblème animal du Québec?

    Le Québec a déjà trois emblèmes officiels : le bouleau jaune, l'iris versicolore et le harfang des neiges. Notre spécialiste en actualités maritimes, Lyne Morrissette, croit que le Québec devrait faire comme d'autres provinces canadiennes et avoir son emblème animal. Et elle suggère le béluga. Il s'agit en fait d'une suggestion de son ami Gaston Déry, propriétaire de l'île aux Pommes, située dans le secteur de Trois-Pistoles, et grand amant de la nature. Lyne nous explique pourquoi le béluga représente bien le Québec. Voir la suite »

  • Un pêcheur de homard

    La pêche au homard devrait commencer samedi en Gaspésie

    Après le crabe, c'est le homard qui fera bientôt son entrée dans les poissonneries du Québec. La mise à l'eau des casiers pour les pêcheurs entre la baie de Gaspé et Bonaventure se déroulera samedi si la météo est favorable. Bruno Lelièvre s'entretient avec le président du Regroupement des pêcheurs professionnels du Sud de la Gaspésie, Joël Berthelot. Voir la suite »

  •  Le Théâtre des petites âmes présente OGO

    Le spectacle jeunesse OGO de passage dans la région

    OGO, un spectacle du Théâtre des petites âmes, est de passage à Gaspé, Petite-Vallée, Paspebiac et New Richmond. Ce théâtre de marionnettes s'adresse aux enfants. Véronique St-Onge en discute avec la directrice artistique et générale du Théâtre des petites âmes, Isabelle Payant Voir la suite »

  • Affiche de l'événement avec un orignal et des bobines de films.

    Journée du cinéma canadien 150 à Matane et partout au pays

    C'est aujourd'hui la Journée du cinéma canadien 150 en l'honneur des 150 ans du pays. Des films canadiens sont présentés un peu partout d'un océan à l'autre. Nous en discutons avec la porte-parole et comédienne Sophie Nélisse. En Gaspésie, il y aura projection de films à Matane au Complexe culturel Joseph Rouleau. Voir la suite »

Chargement en cours