Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bon-pied-bonne-heure

Isabelle Lévesque

Audio fil du vendredi 24 novembre 2017

  • Plusieurs technologies représentées sur une sphèreé

    Portrait de l'économie numérique en Gaspésie

    Les professionnels en technologies de l'information et des communications de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine sont présentement réunis à Gaspé dans le cadre du ProTIC17. Ils discutent de divers sujets reliés au domaine technologique sous le thème « Des humains, des machines, des idées ». L'événement a inspiré notre spécialiste du numérique, Annie Chénier. Elle dresse un portrait de l'économie numérique en Gaspésie. Voir la suite »

  • Un puits de pétrole

    Un potentiel pétrolier de 827 millions de barils en Gaspésie selon Pieridae : l'analyse d'Alexandre Shields

    L'entreprise Pieridae Energy, qui a pris le contrôle de Pétrolia, évalue le volume potentiel de pétrole dans le gisement de Bourque, en Gaspésie, à 827 millions de barils. Ces informations peuvent surprendre puisque la compagnie a toujours vanté le potentiel gazier du gisement. Les détails avec Alexandre Shields, journaliste spécialisé en environnement au journal Le Devoir. Voir la suite »

  • La «courbe en S» à Val-Brillant

    Courbe en « S » à Val-Brillant : le plan présenté à la population

    Le ministère des Transports a présenté à la population de Val-Brillant le projet qui corrigera la courbe en « S » de la route 132. Il s'agit d'un endroit dangereux où de nombreux accidents ont eu lieu. Les responsables ont révélé que les travaux forcent l'expropriation de 23 propriétaires. Les détails avec le journaliste Jean-François Deschênes. Voir la suite »

  • Un casque de réalité virtuelle posé sur une chaise

    La réalité virtuelle en Gaspésie discutée au ProTIC

    La 5e Rencontre des professionnels en technologies de l'information et des communications de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine sera diffusée en direct en ligne pour permettre l'écoute en continu, retransmise par l'équipe de La semelle verte. Éric Proulx, directeur de la création de La Semelle verte, proposera de plus une table ronde autour de la réalité virtuelle vendredi. Kim Bergeron en a discuté avec lui. Voir la suite »

Chargement en cours