Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Doucet
Audio fil du jeudi 9 novembre 2017

Soccer scolaire: une deuxième bannière en deux ans pour la CDJ A.-M.-Sormany 

Publié le

De gauche à droite : Ihssan Bouthiauy, Francis Pelletier, Adrien Bouhtiauy, Denis Soucis et Dave Collin avec leur bannière de champions AAA
De gauche à droite : Ihssan Bouthiauy, Francis Pelletier, Adrien Bouhtiauy, Denis Soucis et Dave Collin.   Photo : Radio-Canada / Stéphan Bénard

Les Républicains de la Cité des jeunes A.-M.-Sormany ont blanchi les Olympiens de l'Odyssée 2-0 dans la finale du soccer masculin scolaire AAA.

C'est une bannière provinciale bien différente de celle de l'an dernier pour ceux qui ont réussi à défendre leur titre. L'équipe de cette année n'était pas aussi dominante que l'an dernier, mais grâce à du travail d'équipe, de l'entraide et de la persévérance, les Républicains sont restés invaincus jusqu'à l'obtention du championnat provincial.

On n’a pas inscrit beaucoup de buts, mais on réussissait à compter un but et par la suite, c'était impossible pour l'autre équipe de marquer contre nous. On avait une défense impeccable.

Denis Soucy, attaquant de 17 ans originaire du Haut-Madawaska

Pour une équipe qui avait de la difficulté à marquer des buts, cela n'a pas été apparent durant la demi-finale contre les Bisons de W.-A. Losier. Les Républicains ont alors réussi à marquer dix buts sur dix tirs de fusillade pour remporter la demi-finale avant de remporter un deuxième championnat consécutif.

Chargement en cours