Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Format-libre

Michel Doucet

Audio fil du vendredi 17 novembre 2017

  • Luc Bourdon

    « La part du diable », un documentaire sur l'époque 67-80 1re partie

    On s'intéresse au documentaire « La part du diable » du réalisateur québécois Luc Bourdon qui jette un regard sur la société québécoise des années 70 où il fait aussi des clins d'oeil à l'Acadie . En tout, notre invité a visionné pas moins de 2 000 productions de l'époque afin de faire revivre ces années-là!

    « La part du diable » fait partie de la programmation du Festival international du cinéma francophone en Acadie et sera projeté dimanche à 19h au Cineplex à Dieppe en présence du réalisateur avec qui on discute à l'émission Voir la suite »

  • Louise Moyes et Jérémie Monette

    L'histoire théâtrale d'un soldat terre-neuvien 1re partie

    Lors de la bataille de Beaumont-Hamel pendant la Première Guerre mondiale, plus de 700 des 800 membres du Newfoundland regiment sont morts. Eugène Cornect, un francophone de Terre-Neuve originaire de la Péninsule de Port-au-port était parmi les 68 survivants.

    Son histoire est une source de fierté pour la communauté francophone de Cap-Saint-Georges et ça fait l'objet de la pièce de théâtre « Beaumont-Hamel: le sacrifice d'Eugène Cornect » qui est présenté samedi dans le cadre du Festival du vent, un festival francophone à Saint-Jean, T.-N.-L.

    On a deux invités à ce sujet :

    -L'auteure de la pièce, Louise Moyes, une artiste multidisciplinaire d'origine terre-neuvienne.

    -Jérémie Monette, qui a passé une partie de son enfance à Cap-Saint-Georges, interprète le personnage principal dans la pièce Voir la suite »

Chargement en cours