Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

5 à 7 aux Îles... avec Julie

Julie Snyder

Audio fil du dimanche 23 juillet 2017

  • La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, souriante, avec des écouteurs et un micro. On y voit une image de bébé phoque en arrière plan.

    Le « phare intérieur » de Mélanie Joly : « Je fais de l’anxiété »

    Julie Snyder a envoyé la ministre Mélanie Joly dans le phare du cap Alright aux Îles-de-la-Madeleine pour obtenir ses confidences. La politicienne avoue que des problèmes d'anxiété de performance sont apparus tôt dans sa carrière politique. Elle gère son stress grâce à la course et à la boxe. « e vais dans le ring, je fesse fort, ça m'aide beaucoup et c'est une façon de canaliser mon énergie. » Voir la suite »

  • Mario Cyr, Valérie Blais, Stéphane Leclair et Olivier Niquet qui vont nager avec les phoques de l'île Brion.

    Valérie Blais et les phoques de l'île Brion

    « J'avais un peu peur des phoques, peur de la rencontre. » La comédienne Valérie Blais s'est rendue en canot pneumatique au large de l'île Brion, aux Îles-de-la-Madeleine, pour nager avec ces animaux marins qui y vivent par centaine. « Il y avait 1000 loups de mer qui s'avançaient en même temps. C'était comme si 1000 personnes de 450 livres, habillées en latex noir, montaient en paquet compact pour me regarder de proche. » Voir la suite »

  • Le personnage Tante Emma de la comédienne Odette LeBlanc. Tante Emma est sur la scène avec une robe fleurie bleue et des bottes de caoutchouc.

    Tante Emma et le langage coloré des Îles-de-la-Madeleine

    Tante Emma est un personnage bien connu des Îles-de-la-Madeleine, divertissant plus de 10 000 personnes par année. Elle profite de sa rencontre avec la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, pour explorer le langage coloré de la région. « On a une souche d'acadien, on a un accent, pis on parle vite avec les mains. Aux îles, les "V" deviennent des "W", par exemple, un "bateau à voile" devient un "batawoile". » Voir la suite »

Chargement en cours