2700 foyers sans électricité

700 employés d'Hydro-Québec sont toujours à l'oeuvre pour rebrancher 3000 abonnés privés d'électricité.

Quelque 2700 abonnés sont privés d'électricité en raison de la tempête de neige de jeudi, a indiqué Hydro-Québec en début de nuit. Les pannes concernent surtout Montréal et l'Outaouais.

Par contre, les travailleurs d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher la presque totalité des foyers qui n'avaient pas de courant depuis la tempête de vendredi dernier dans les Laurentides, en Outaouais et dans Lanaudière. Moins de 200 clients sont toujours privés de courant.

Les abonnés qui n'ont toujours pas été rebranchés depuis vendredi sont considérés « complexes en terme d'accessibilité », a ajouté Mme Lamoureux.

Le contremaître Réal Legault explique que les équipes d'Hydro-Québec, qui travaillent 16 heures par jour, peinent à accéder à certains endroits en raison de la neige abondante et des chemins glacés. « Il faut rentrer dans le bois. On a de la neige jusqu'à la ceinture », dit-il. De son côté, le porte-parole Éric Moisan d'Hydro-Québec précise que la tempête de jeudi ne devrait pas trop compliquer le travail des monteurs de ligne. « On surveille la situation, c'est plus les vents que la neige » qui sont préoccupants, dit-il.

Les autorités rappellent aux gens d'être vigilants avec les chauffages d'appoint et de les contacter s'ils ont trop froid. Des refuges ont été installés dans certaines des régions les plus touchées, notamment dans le secteur de La Vallée-de-la-Gatineau, en Outaouais, et dans les Laurentides.

Au plus fort des pannes, 120 000 foyers étaient dans le noir.

Facebook