Plus de 50 000 raccompagnements pour Nez rouge

Nez rouge

L'Opération Nez rouge a franchi le cap des 50 000 raccompagnements au Québec. Quelque 4814 automobilistes ont été reconduits à la maison samedi soir par les bénévoles de l'organisme, portant à 51 315 le nombre de raccompagnements effectués depuis le début décembre.

Rappelons que près de 63 000 raccompagnements ont été effectués au Québec l'année dernière.

L'Opération Nez rouge sollicite toujours des bénévoles en prévision de la veille et de la soirée de Noël et du jour de l'An.

« À l'approche de la période des Fêtes [...], notre besoin de bénévoles devient de plus en plus important. Vous savez, les partys de bureau sont peut-être terminés, mais les partys de famille, eux, ne font que commencer. Alors, c'est sûr que pour nous, il y a un besoin de bénévoles qui s'en vient », rappelle David Latouche, porte-parole d'Opération Nez rouge.

Ce dernier ajoute qu'une application pour téléphone mobile a été mise au point et elle permet de localiser partout au Québec les bénévoles d'Opération Nez rouge.

« On est géolocalisé à l'endroit où on est partout au Québec et l'application nous donne le numéro de l'Opération Nez rouge locale la plus près [...] Dans le cas où l'Opération Nez rouge n'est pas en fonction, on vous donne le numéro de taxi pour rentrer à la maison en toute sécurité », affirme M. Latouche.