La maison des Catania hypothéquée par Revenu Québec

Paolo Catania Paolo Catania

Revenu Québec a contracté une hypothèque légale sur la maison que l'entrepreneur en construction Paolo Catania a transférée à sa femme, selon un document dont Radio-Canada a obtenu copie.

Libre de toute hypothèque, la résidence de l'avenue McCulloch, à Outremont, était évaluée en 2011 à 2,5 millions de dollars. M. Catania avait cédé sa part de 50 % de la propriété à Nathalie Boutin en avril 2009 pour la somme symbolique de 1 $.

Mais comme Mme Boutin doit 1,56 million de dollars à l'impôt québécois, Revenu Québec a obtenu le 9 novembre dernier une hypothèque sur cette maison comme garantie de remboursement.

Paolo Catania dirige la firme de Construction Frank Catania et Associés, qu'il a fondée avec son père en 1987, et qui est devenue depuis un joueur important de l'industrie de la construction dans la grande région de Montréal.

L'homme d'affaires a été arrêté par l'escouade Marteau en mai dernier.

Il a été accusé de fraude, de complot et d'abus de confiance dans l'affaire du Faubourg Contrecoeur, un terrain de l'est de Montréal que la Société d'habitation de Montréal (SHDM) a vendu en 2007 à Construction Frank Catania et Associés pour qu'elle y construise 1800 logements.

info en continu

Facebook