Un « Popeye égyptien » aux biceps de 31 pouces

Le culturiste Moustafa Ismail Le culturiste Moustafa Ismail  Photo :  Stephan Savoia

Popeye doit l'ignorer, mais il semble qu'il ne soit pas nécessaire de manger sa dose d'épinards pour avoir les bras les plus imposants au monde.

Le culturiste Moustafa Ismail, âgé de 24 ans, s'alimente de 3 kg de protéines et de 4 kg de glucides, et boit 11 litres d'eau chaque jour afin de maintenir ses biceps à une circonférence de 31 pouces, équivalent au tour de taille d'une personne mince.

Les sceptiques soutiennent qu'il doit consommer aussi des stéroïdes ou d'autres produits artificiels, et les autorités des records mondiaux Guinness examinent la pertinence d'accréditer son exploit.

Le principal intéressé insiste pour dire que tout est naturel et simplement le résultat d'un entraînement soutenu et d'un régime amorcés après qu'un invité au mariage de son oncle dans son Égypte natale eut ri de son embonpoint.

Celui qui affirme être désigné le « Popeye égyptien » s'entraîne actuellement à Milford, en banlieue de Boston.

Des quantités généreuses de volaille, de fruits de mer et de lait frappé lui fournissent les protéines nécessaires pour son entraînement quotidien de deux heures, au cours duquel il soulève jusqu'à 600 livres.

The Associated Press

Facebook