Logo Radio-Canada

Vendredi 16 mai 2014

08 h 00

Téléjournal Matin

Victoire des nationalistes hindous en Inde

[16 mai 2014, 08 h 00] Après cinq semaines de scrutin qui ont vu 551 millions d'électeurs, les Indiens mettent fin à la dynastie de Ghandhi-Nehru. Reportage de Michel Labrecque.

Lundi 7 avril 2014

08 h 00

L'Inde aux urnes | Le Radiojournal

L'Inde aux urnes

[7 avril 2014, 08 h 00] L'Inde entreprend un marathon électoral de cinq semaines qui doit permettre à plus de 800 millions de personnes de voter à l'occasion des plus grandes élections législatives du monde. Les résultats seront dévoilés le 16 mai et comme le rapporte Michel Labrecque, un vent de changement souffle sur la plus grande démocratie du monde.

Correspondants à l’étranger

1 3

À ne pas manquer

1 2

En profondeur

  • Le Proche-Orient s’enflamme à nouveau

    Le Proche-Orient s’enflamme à nouveau

    Les hostilités ont repris entre Israël et le Hamas après les meurtres de trois jeunes Israéliens et d’un adolescent palestinien. Risque-t-on d’assister...

  • Irak, une guerre sans fin

    Irak, une guerre sans fin

    Plus de 10 ans après l’invasion des troupes américaines et trois ans après leur retrait, l’Irak se retrouve une nouvelle fois plongé dans une crise politique.

  • Ukraine : un pays déchiré entre l'Est et l'Ouest

    Ukraine : un pays déchiré entre l'Est et l'Ouest

    Tiraillée depuis des années entre l’Occident et la Russie, l'Ukraine est secouée depuis plusieurs mois par une crise politique impliquant sa voisine, la Russie.

  • Conflit syrien : onde de choc au Moyen-Orient

    Conflit syrien : onde de choc au Moyen-Orient

    La guerre civile en Syrie, qui oppose depuis 2011 le régime de Bachar Al-Assad aux rebelles, devient de plus en plus meurtrière, et étend ses tentacules...