Une offre pour le 11 septembre qui ne passe pas

Terrain de golf Terrain de golf

Un club de golf a présenté ses excuses mardi pour avoir fait la promotion d'une offre spéciale proposant un parcours de neuf trous pour 9,11 $ afin de souligner le 12e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

Le propriétaire et directeur du club, Marc Watts, a révélé qu'il pourrait fermer temporairement son entreprise en raison du tollé provoqué par l'offre.

Le Tumbledown Trails Golf Course, situé au Wisconsin, a diffusé une publicité lundi pour annoncer l'offre. Il a précisé que l'objectif était de commémorer les attaques, qui ont fait près de 3000 morts il y a 12 ans.

La nouvelle s'est répandue sur les médias sociaux, et la page Facebook du club a été submergée par des commentaires négatifs.

M. Watts a affirmé mardi qu'il n'avait jamais eu l'intention de manquer de respect aux victimes du 11 Septembre et à leurs proches.

Il a expliqué que l'offre avait été lancée il y a deux ans pour marquer le 10e anniversaire des attentats et qu'elle avait été accueillie avec enthousiasme par le public, qui la voyait comme une manière de s'assurer que la tragédie ne soit pas oubliée.

Ce n'est pas la première fois qu'une promotion liée aux attaques du 11 septembre 2001 cause une controverse.

L'an dernier, un hôtel de l'Idaho avait offert une chambre à 91,11 $ et un bon de 9,11 $ pour un repas afin de "remercier nos héros".

En 2011, un club sportif de New York avait proposé des abonnements à prix réduit aux premiers répondants du 911, suscitant des critiques de la part de certaines personnes outrées de voir que des compagnies utilisaient un drame national pour faire de l'argent.

Associated Press

La Presse Canadienne

Info en continu Afficher le fil complet

    Facebook