Une tentative d'évasion de prison par hélicoptère échoue

Prison  Photo :  iStockPhoto

Une tentative d'évasion par hélicoptère a échoué, dimanche, en Grèce.

L'appareil s'est approché de la cour intérieure d'une prison de Trikala, avec à son bord deux hommes armés de AK-47, un technicien et un pilote. L'équipage tentait ainsi de rescaper le prisonnier Panagiotis Vlastos, un criminel condamné pour meurtre. Celui-ci en était à sa quatrième tentative d'évasion.

L'entreprise s'est soldée par un échec après que Vlastos eut été atteint d'une balle, forçant l'hélicoptère à atterrir dans le stationnement du pénitencier.

Ce n'est pas la première fois qu'un hélicoptère est réquisitionné pour ce genre de manoeuvre. Les opérations précédentes, elles, avaient réussi.

Les complices de Vlastos ont descendu une corde de l'appareil pour aider le prisonnier à embarquer, tandis que des hommes armés échangeaient des tirs avec les gardiens. L'un de ces derniers était d'ailleurs impliqué dans le complot; il a été légèrement blessé par des éclats de verre. Un autre prisonnier, un Albanais dont l'identité n'a pas été dévoilée, aurait aussi pris part au plan d'évasion.

Blessé par balle, Vlastos a fait une chute de trois mètres dans la cour du pénitencier. Âgé de 43 ans, il est condamné pour meurtre et purge une peine d'emprisonnement à vie.

Les douilles de plus de 500 balles tirées depuis l'hélicoptère auraient été retrouvées, selon ce qu'ont déclaré des représentants des services de police aux chaînes de télévision Mega et NET.

Le ministère de la Justice a indiqué dans un communiqué que l'équipage de l'hélicoptère aurait également transporté des engins explosifs artisanaux, sans toutefois les utiliser.

The Associated Press

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook