Un gros chat du N.-B. devenu célèbre a été adopté après avoir perdu 6 kg

Tiny le chat obèse a perdu 6 kg  Photo :  PC/David Smith

La perte de poids d'un chat du Nouveau-Brunswick a attiré l'attention du monde entier et a permis d'amasser des milliers de dollars pour un refuge pour animaux cette année.

Tiny, un adorable chat gris, a été adopté, samedi, un an après que l'immense félin eut été retrouvé dans une boîte à l'extérieur de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Fredericton.

Au moment de sa découverte, il pesait 13,7 kg. Son poids est maintenant de 7,5 kg.

L'éducatrice et la responsable de la SPCA, LeeAnn Haggerty, a indiqué que les médias nationaux et internationaux avaient démontré de l'intérêt pour le parcours de Tiny vers l'atteinte d'un poids santé lorsque des gens de partout sur la planète ont commencé à suivre l'évolution de sa condition physique.

Mme Haggerty a expliqué que Tiny continuerait son travail en tant qu'ambassadeur de la SPCA, en sensibilisant la population à la santé animale et à l'importance de l'adoption.

Elle a ajouté que Tiny est un chat énergique et heureux, qui aime chasser les pointeurs laser et qui aime lorsqu'on l'amuse avec une baguette de plumes.

The Associated Press

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook