Des pompiers sauvent une famille coincée dans un ascenseur à Calgary

© iStockphoto | L'ascenseur  Photo :  © iStockphoto

Trois membres d'une famille ont vécu des moments inquiétants, mercredi, quand ils ont été coincés dans un ascenseur qui se remplissait lentement d'eau chaude.

Les deux adultes et un bébé descendaient dans un ascenseur d'un gratte-ciel de Calgary quand il s'est immobilisé en raison d'un court-circuit provoqué par une fuite dans une conduite d'eau.

L'ascenseur s'est arrêté à l'étage principal, mais puisque le circuit électrique était coupé, les portes ne se sont pas ouvertes.

De plus, l'ascenseur se remplissait d'eau puisque la fuite provenait d'un étage supérieur.

Une porte-parole du service d'incendie, Carol Henke, a indiqué que l'eau montait jusqu'aux chevilles des passagers, mais que la situation était inquiétante puisqu'on ne pouvait pas savoir si l'ascenseur allait se remplir.

Mme Henke a expliqué que le cellulaire de la famille ne fonctionnait pas et que l'appel au 911 a été effectué par quelqu'un à l'extérieur de l'ascenseur qui a réalisé qu'ils étaient prisonniers.

Elle a ajouté que leur vie n'a jamais été en danger puisque les services d'urgence ont été contactés. Mme Henke a également mentionné que les services d'incendie ont fait couper l'eau et ont libéré la famille en moins de 10 minutes après leur arrivée.

The Associated Press