Le Spiegel publie par erreur la notice nécrologique de George H.W. Bush

Bush en compagnie de sa femme George H.W. Bush en compagnie de sa femme  Photo :  Charles Krupa

Le réputé hebdomadaire allemand Der Spiegel a publié par erreur la notice nécrologique de l'ancien président américain George H.W. Bush.

L'article nécrologique, qui était inachevé, s'est retrouvé sur le site Internet de la publication pendant quelques minutes, dimanche, avant d'être remarqué par des internautes, puis retiré.

Dans son texte, le correspondant new-yorkais Marc Pitzke décrit le 41e président des États-Unis comme « un politicien terne » dont l'image s'est seulement améliorée lorsqu'elle a pu être comparée à celle de son fils, l'ancien président George W. Bush.

M. Bush a été hospitalisé le 23 novembre pour soigner une toux reliée à une bronchite. Il a été déplacé à l'unité des soins intensifs de l'Hôpital Methodist de Houston le 23 décembre après avoir contracté une fièvre.

Bush George H.W. Bush  Photo :  Elise Amendola

L'état de santé de l'ancien président continue de s'améliorer, et il a quitté les soins intensifs samedi pour une chambre d'hôpital ordinaire, a indiqué samedi un porte-parole de la famille.

George H.W. Bush a été président des États-Unis de 1988 à 1992. Il est le plus âgé des anciens présidents toujours en vie.

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook