Des punaises de lit découvertes au tribunal de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador

Une punaise de lit  Photo :  iStockphoto

La cour provinciale de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, est aux prises avec un problème de punaises de lit.

Un seul de ces parasites a tout d'abord été détecté près des cellules de détention provisoire, cet automne, dans le bâtiment du tribunal de la capitale de la province.

Un chien entraîné pour détecter les punaises a ensuite été appelé sur les lieux pour une fouille approfondie, et d'autres créatures ont été découvertes.

Dans une déclaration transmise par voie de communiqué, le juge en chef Mark Pike a indiqué que les responsables avaient contacté une entreprise d'exterminateurs afin de discuter d'un plan pour nettoyer la Place Atlantique, où est situé le tribunal.

Une fumigation complète est prévue. Elle sera suivie d'une autre fouille effectuée à l'aide de chiens renifleurs et de techniciens spécialisés.

Là où des punaises de lit seront détectées, les techniciens utiliseront des aspirateurs avant de procéder à un nettoyage à la vapeur et à une pulvérisation.

L'opération devrait durer deux jours et débuter samedi.

Des inspecteurs en santé et sécurité au travail ont visité les locaux de la cour. Le juge Pike a précisé que les punaises de lit ne représentaient pas une menace importante.

The Associated Press

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook