Une tempête hivernale frappera l'est du pays mercredi

Tempête de neige  Photo :  IS/iStock

D'importantes précipitations sont attendues sur le nord-est du continent américain à partir de mercredi. Les chutes de neige, qui pourraient se poursuivre jusqu'à jeudi, atteindront de 15 à 30 centimètres selon les régions. 

Une dépression en formation sur le sud des grandes plaines américaines devrait se transformer en tempête majeure quand elle atteindra la Nouvelle-Angleterre, mercredi.

Environnement Canada a publié des avertissements et des veilles de tempête hivernale pour les grandes régions de Montréal, de Québec, ainsi que du centre et de l'est de la province. C'est l'Estrie qui devrait être la plus touchée, avec des accumulations de neige pouvant aller de 20 à 30 centimètres. À Montréal, une quinzaine de centimètres sont attendus, tandis qu'à Québec, les prévisions font état d'une dizaine de centimètres.

Les grandes régions d'Ottawa et de Toronto seront également touchées : de la neige et de la poudrerie sont attendues. De 5 à 15 centimètres de neige s'abattront sur ces régions, selon la trajectoire que suivra la tempête.

Les provinces de l'Atlantique ne seront pas en reste, avec un mélange de vent, de neige, de pluie verglaçante et de pluie au menu. Le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard pourraient recevoir entre 15 et 25 centimètres de neige. La Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador seront davantage sous la pluie, bien que des accumulations de neige ne soient pas exclues.

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook