Accueil Une Québécoise, un Palestinien et un village chinois La Chine et le monde L'autre Chine, celle du tiers-Monde Le long combat de Catherine Xia Environnement: le côté sombre de la Chine Le SIDA: un tabou vaincu, un fléau à vaincre Le Dashanzi Art District L'atelier du monde Glasnost à la sauce chinoise La naissance d’un géant économique Faire des affaires en Chine L’envers de la croissance La Chine et l’automobile Culture et société chinoises Calendrier de diffusion

équipe  
hyperliens
 


Depuis dix ans, la Chine se transforme à vue d’œil. Usine de la planète, elle exporte des quantités croissantes de biens de toutes sortes et consomme une part tout aussi importante des ressources naturelles mondiales.

Cette croissance économique vertigineuse s’accompagne d’importants bouleversements sociaux.

Le journaliste de la radio Michel Labrecque a effectué un troisième séjour en Chine, à l'été 2005. Il en rapporte une nouvelle série de reportages sur les métamorphoses de ce pays aux traditions millénaires, qu'on peut consulter au début de la section «Calendrier de diffusion» de ce dossier. Les reportages réalisés à l’automne 2004 et au printemps et à l'été 2005 peuvent également être consultés à partir de ce dossier.

Sont également disponibles les reportages préparés par l'équipe du Téléjournal et du Point, en janvier 2005, au moment où Équipe Canada s’est rendue en Chine pour profiter des occasions d’affaires offertes par cet immense marché.

 

 

Suite >>>    

 


© RADIO-CANADA.CA 2005