Imprimer cette page

Jeudi 16 janvier 2014 15 h 46 HNE


Pour en discuter avec nous...

Cet espace de dialogue, de réflexion et de débat d'idées est aussi le vôtre. Nos carnetiers sont là, non pour mettre de l'avant leurs opinions, mais pour lancer une discussion et vous permettre de vous exprimer sur les événements marquants qui surviennent ici ou ailleurs dans le monde. Nous lisons tous les commentaires reçus, mais nous modérons chacun des carnets pour ne retenir que les commentaires les plus pertinents selon les sujets abordés. Seules les interventions signées et faites dans le respect d'autrui sont retenues. Pour en savoir plus, lisez
la nétiquette.
Bonne réflexion!

Veuillez noter que les forums de discussion des Carnets sont ouverts pendant deux semaines.

Carnet Isabelle Richer

Tous mes carnets

7 novembre 2011

Le mystère Turcotte


Guy Turcotte veut sortir de l'Institut Pinel, mais le psychiatre qui l'a évalué s'y oppose. Trop dangereux, dit-il, puisque son cas est une sorte de mystère pour la science.

Lire les commentaires (5) »

17 janvier 2011

La saga continue


Conrad Black retournera-t-il en prison? L'homme d'affaires, qui était de retour en cour à Chicago plus tôt cette semaine, sera fixé sur son sort le 24 juin prochain.

Lire les commentaires (5) »

12 juillet 2010

Quand les enfants de l'accusée sont les témoins


Une mère de famille d'origine afghane est détenue parce qu'elle aurait poignardé sa fille de 19 ans. Le père et les trois sœurs de la victime sont les principaux témoins de la poursuite. Situation délicate en perspective.

Lire les commentaires (14) »

6 février 2010

L'homme de 3 millions $


Le reportage de nos collègues d'Enquête a fait réagir. Un ex-Hells Angels qui reçoit 3 millions de dollars pour ses confidences et qui n'est accusé de rien, ça fait sursauter. Mais Sylvain Boulanger n'est pas un délateur comme les autres, en fait, ce n'est pas un délateur!

Lire les commentaires (6) »

29 janvier 2010

Menacé d'expulsion


Dany Villanueva a 23 ans. Il est arrivé au pays en 1998, il a donc passé plus de la moitié de sa vie au Canada. Condamné à la prison pour possession d'arme et vol qualifié, il est maintenant menacé d'expulsion.

Lire les commentaires (14) »

25 novembre 2009

Senatus: menacé ou menaçant?


Affaire Villanueva: un des témoins est-il un dangereux membre de gang de rue ou un jeune homme influençable et manipulé par son entourage? Voici les deux versions d'une histoire de Montréal-Nord.

Lire les commentaires (3) »

Isabelle Richer couvre la scène judiciaire depuis 1992. Au fil des ans, elle a apprivoisé et décodé ce milieu bien souvent hermétique. Elle a aussi contribué à le rendre plus compréhensible pour le public québécois.

Elle a suivi les procès les plus marquants et les plus significatifs de l'histoire judiciaire récente, notamment l'affaire Barnabé, le procès de Valéry Fabrikant, celui de Mario Bastien, les mégaprocès des Hells Angels et ceux des acteurs liés au scandale des commandites. Elle a couvert les procédures criminelles contre le chef de la mafia canadienne, Vito Rizzuto, à New York, les démêlés de Myriam Bédard avec la justice américaine et, plus récemment, le verdict au procès de l'ex-magnat de la presse Conrad Black à Chicago.

Dans ses reportages quotidiens, Isabelle Richer s'emploie à expliquer les enjeux en cause devant les tribunaux, qu'il s'agisse du suicide assisté, des récidivistes de l'alcool au volant, ou encore des libérations conditionnelles hâtives.

Elle a entrepris sa carrière de journaliste à TQS en 1987, après avoir obtenu un baccalauréat en études grecques de l'Université de Montréal. Onze ans plus tard, Isabelle Richer a fait le saut à Radio-Canada à l'émission d'affaires publiques La Facture. Elle y a travaillé de 1998 à 2000. En 2000, la salle des nouvelles de Radio-Canada l'a nommée correspondante au palais de justice, afin de profiter de son expertise dans le domaine de la justice.

Elle a travaillé à l'émission Justice pendant trois saisons. De plus, elle a fait des reportages pour l'émission Tout le monde en parlait, au printemps 2006.

Son expérience lui vaut d'être régulièrement invitée à titre de conférencière aux congrès du Barreau du Québec et à ceux des juges de la Cour du Québec et de la Cour supérieure du Québec. En 2004, elle a prononcé une conférence dans le cadre des Journées strasbourgeoises de l'Institut canadien d'études juridiques supérieures, à Strasbourg, en France.

Le mystère Turcotte
par Isabelle Richer

Si les psychiatres n'arrivent pas à trouver de que... par Johanne

Le mystère Turcotte
par Isabelle Richer

je crois qu il ne devrait pas sortir la folie ne p... par annie

Le mystère Turcotte
par Isabelle Richer

Je pense qu'il serait bon que M.Turcotte reste une... par madeleine

Le mystère Turcotte
par Isabelle Richer

Cela pourrait peut-être se résumer ainsi ... ce qu... par Odette

Le mystère Turcotte
par Isabelle Richer

Est-ce vraiment un mystère??? Personnellement je ... par Monique