Imprimer cette page

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL


Pour en discuter avec nous...

Cet espace de dialogue, de réflexion et de débat d'idées est aussi le vôtre. Nos carnetiers sont là, non pour mettre de l'avant leurs opinions, mais pour lancer une discussion et vous permettre de vous exprimer sur les événements marquants qui surviennent ici ou ailleurs dans le monde. Nous lisons tous les commentaires reçus, mais nous modérons chacun des carnets pour ne retenir que les commentaires les plus pertinents selon les sujets abordés. Seules les interventions signées et faites dans le respect d'autrui sont retenues. Pour en savoir plus, lisez
la nétiquette.
Bonne réflexion!

Veuillez noter que les forums de discussion des Carnets sont ouverts pendant deux semaines.

Carnet Anne-Marie Dussault

Archives: mars 2007

30 mars 2007

Député 101

Dans notre société où l'on dévalorise facilement le rôle du député, un petit mot d'encouragement!

Lire les commentaires (11) »

27 mars 2007

Mario

Mario Dumont est le grand gagnant de cette élection. Vous vouliez élire Mario Dumont chef de l'opposition, vous avez gagné. Avons-nous assisté au prélude de plus grands changements?

Lire les commentaires (42) »

23 mars 2007

Voter voilée?

Voter voilée? Permettre à une femme portant le niqab de ne pas se dévoiler pour s'identifier au moment de voter, est-ce aller trop loin? Nous devons tous nous identifier avec photo, pourquoi faire exception pour des motifs religieux? Peut-on demander à des officiers d'élection, mandataires de l'État, de se plier aux demandes pour motifs religieux?

Lire les commentaires (45) »

16 mars 2007

Des lendemains qui chantent?

Voter, cette fois-ci, est un véritable choix de société, entre la gauche et la droite en passant par le centre. Comme la lutte est très serrée et que tout peut arriver, se pourrait-il qu'une minorité de droite incarnée par l'ADQ en vienne à pouvoir imposer sa vision de changement à la majorité qui se retrouve au centre?

Lire les commentaires (46) »

9 mars 2007

Chronique de campagne

Qui a dit que les campagnes ne sont pas faites pour des débats de fond? On a l’impression d’assister à deux campagnes électorales: celle des chefs et des médias, qui dans leur bulle mettent en exergue les chicanes entre les chefs et les partis, et celle que les citoyens vivent sur le terrain des vaches.

Lire les commentaires (29) »

2 mars 2007

On ne badine pas avec l'homophobie

« Les travailleurs d’usine ne vont pas voter pour des homosexuels […] Coudon, le PQ c’est- tu un club de tapettes? , a lancé un animateur de radio du Saguenay, en parlant d'André Boisclair et du candidat péquiste de Jonquière. Cette affaire n’est pas une anecdote de passage. Elle nous interpelle tous. André Boisclair gagnera ou perdra-t-il les élections pour les bonnes raisons?

Lire les commentaires (37) »
Vous avez des questions, des remarques ou voulez me suggérer des thèmes que je n'ai pas abordés?

Écrivez-moi à : carnets@radio-canada.ca
Avocate de formation, Anne-Marie Dussault anime des émissions d'affaires publiques depuis plus de 25 ans. Elle a touché à toutes les formes journalistiques, du documentaire à l'entrevue en passant par les débats qui encouragent la parole des citoyens. 
 
À la télévision de Radio-Canada, elle a animé le magazine d'enquête Contrechamp avant de se joindre à l'équipe du Point et de prendre la barre d'Aujourd'hui dimanche. À partir de 1993, elle a animé plusieurs émissions à Télé-Québec, dont Droit de parole, La dictée des Amériques, Québec plein écran, Les règles du jeu, Points chauds et l'Effet Dussault. 
 
Parallèlement, elle a animé à la Première Chaîne de Radio-Canada pendant quatre saisons l'émission Beau temps mauvais temps et Le Coeur à l'été. La saison dernière, elle a pris le micro du magazine À Vous la terre. 
 
Son travail lui a valu plusieurs récompenses, dont les prix Anik, Judith-Jasmin et Wilderness, l'Ordre de la Pléiade et sept prix Gémeaux. Elle a été présidente de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec de 2001 à 2004. 
 
Elle anime Au coeur de l'Actualité, du lundi au vendredi de 11 h 30 à 12 h et de 12 h 30 à 13 h à la télévision de Radio-Canada.

2008

  • janvier

2007

2006