Imprimer cette page

Jeudi 16 janvier 2014 15 h 46 HNE


Pour en discuter avec nous...

Cet espace de dialogue, de réflexion et de débat d'idées est aussi le vôtre. Nos carnetiers sont là, non pour mettre de l'avant leurs opinions, mais pour lancer une discussion et vous permettre de vous exprimer sur les événements marquants qui surviennent ici ou ailleurs dans le monde. Nous lisons tous les commentaires reçus, mais nous modérons chacun des carnets pour ne retenir que les commentaires les plus pertinents selon les sujets abordés. Seules les interventions signées et faites dans le respect d'autrui sont retenues. Pour en savoir plus, lisez
la nétiquette.
Bonne réflexion!

Veuillez noter que les forums de discussion des Carnets sont ouverts pendant deux semaines.

Carnet Anne-Marie Dussault

Archives: février 2007

23 février 2007

Ne pas respecter une promesse, est-ce mentir?


L'heure des comptes a sonné pour le gouvernement Charest, qui défend son bilan. Le ton est dur. D'un côté, on accuse le gouvernement de mentir parce qu'il n'a pas tenu ses promesses. Ne pas tenir ses promesses, est-ce mentir? Quelle importance accordez-vous au respect des promesses électorales?

Lire les commentaires (43) »

16 février 2007

Juges: de la partisanerie à l'idéologie?


Un aveu étonnant de Stephen Harper: il veut des juges qui appliquent sa conception de la loi et l'ordre. Il veut des villes plus sûres. Les policiers participeront à la sélection des juges. Cette réforme est-elle le retour du balancier ou une brèche dans le principe de l'indépendance judiciaire?

Lire les commentaires (18) »

9 février 2007

1-800-accommodements


Le gouvernement Charest a finalement décidé d’intervenir dans le débat sur les accommodements raisonnables en créant une Commission de consultation sur les pratiques d’accommodements reliées aux différences culturelles. Que peut-on en attendre?

Lire les commentaires (49) »

5 février 2007

Hérouxville: quand tout le monde en parle


Le conseiller municipal d'Hérouxville André Drouin à Tout le monde en parle: doit-on y voir des odeurs de nationalisme ethnique? La parole est maintenant aux chefs politiques, desquels on attend qu'ils exercent un leadership sans mettre de l'huile sur le feu.

Lire les commentaires (86) »
Vous avez des questions, des remarques ou voulez me suggérer des thèmes que je n'ai pas abordés?

Écrivez-moi à : carnets@radio-canada.ca
Avocate de formation, Anne-Marie Dussault anime des émissions d'affaires publiques depuis plus de 25 ans. Elle a touché à toutes les formes journalistiques, du documentaire à l'entrevue en passant par les débats qui encouragent la parole des citoyens. 
 
À la télévision de Radio-Canada, elle a animé le magazine d'enquête Contrechamp avant de se joindre à l'équipe du Point et de prendre la barre d'Aujourd'hui dimanche. À partir de 1993, elle a animé plusieurs émissions à Télé-Québec, dont Droit de parole, La dictée des Amériques, Québec plein écran, Les règles du jeu, Points chauds et l'Effet Dussault. 
 
Parallèlement, elle a animé à la Première Chaîne de Radio-Canada pendant quatre saisons l'émission Beau temps mauvais temps et Le Coeur à l'été. La saison dernière, elle a pris le micro du magazine À Vous la terre. 
 
Son travail lui a valu plusieurs récompenses, dont les prix Anik, Judith-Jasmin et Wilderness, l'Ordre de la Pléiade et sept prix Gémeaux. Elle a été présidente de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec de 2001 à 2004. 
 
Elle anime Au coeur de l'Actualité, du lundi au vendredi de 11 h 30 à 12 h et de 12 h 30 à 13 h à la télévision de Radio-Canada.

2008

  • janvier

2007

2006