Imprimer cette page

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL


Pour en discuter avec nous...

Cet espace de dialogue, de réflexion et de débat d'idées est aussi le vôtre. Nos carnetiers sont là, non pour mettre de l'avant leurs opinions, mais pour lancer une discussion et vous permettre de vous exprimer sur les événements marquants qui surviennent ici ou ailleurs dans le monde. Nous lisons tous les commentaires reçus, mais nous modérons chacun des carnets pour ne retenir que les commentaires les plus pertinents selon les sujets abordés. Seules les interventions signées et faites dans le respect d'autrui sont retenues. Pour en savoir plus, lisez
la nétiquette.
Bonne réflexion!

Veuillez noter que les forums de discussion des Carnets sont ouverts pendant deux semaines.

Carnet Anne-Marie Dussault

Archives: décembre 2006

25 décembre 2006

Quelle année!

En 2006, quelle a été la part des citoyens dans les décisions des gouvernements? Avez-vous eu l'impression d'être écoutés? Québec et le mont Orford, Ottawa et le protocole de Kyoto, tragédie de Dawson, accomodements raisonnables: survol de quelques décisions qui ont coloré l'année qui s'achève.

Lire les commentaires (7) »

23 décembre 2006

Opération Nez rouge, plus qu'un taxi!

Opération Nez rouge est une idée géniale de Jean-Marie De Koninck qui permet de sauver des vies tout en soutenant la jeunesse et le sport amateur. Pourquoi ne pas y penser quand vient le temps de prendre le volant alors qu'on est trop fatigué ou « éméché »? Pendant ce temps, on attend toujours une nouvelle politique de sécurité routière.

Lire les commentaires (4) »

20 décembre 2006

Soldats blessés en Afghanistan: la guerre a-t-elle un prix, la suite

Frédéric Couture, un soldat canadien de la base de Valcartier vient de tomber au combat dans le sud de l'Afghanistan. Rapatrié en Allemagne, sa vie ne serait pas en danger. Il pourra bénéficier d'une décision du ministre de la Défense sur les indemnités aux soldats retirés des zones de guerre, qui corrige une inéquité dénoncée en octobre dernier par la famille d'un soldat blessé.

Lire les commentaires (6) »

18 décembre 2006

Joyeux Noël ou Joyeux solstice d'hiver?

Pendant que nous nous affairons à préparer Noël, pendant que l'on s'interroge sur le sens de la fête, certains voudraient voir disparaître les symboles de Noël parce que ce sont des symboles chrétiens. Alors, qu'est-ce que je vous souhaite?

Lire les commentaires (32) »

11 décembre 2006

Que valent les médecins spécialistes?

Les médecins spécialistes n'entendent pas renoncer à leur revendication d'un rattrapage salarial. Ils l'évaluent à 44 %, le gouvernemnt offre 15 %, une experte indépendante le fixe à 32 %. Où est le point de rencontre? Serait-ce dans la valeur que l'on donne aux médecins dans notre société?

Lire les commentaires (53) »

4 décembre 2006

Stéphane Dion: la carte verte ?

Après l'échec de Bob Rae, Stéphane Dion est devenu le plan B des fédéralistes durs qui voulaient bloquer à tout prix Michael Ignatieff, un fédéraliste apparemment conciliateur. Mais s'il a pu se rendre au sommet, Stéphane Dion, le doit à sa crédibilité rehaussée comme ministre de l'Environnment. Cette carte verte sera-t-elle son meilleur atout contre Stephen Harper?

Lire les commentaires (8) »
Vous avez des questions, des remarques ou voulez me suggérer des thèmes que je n'ai pas abordés?

Écrivez-moi à : carnets@radio-canada.ca
Avocate de formation, Anne-Marie Dussault anime des émissions d'affaires publiques depuis plus de 25 ans. Elle a touché à toutes les formes journalistiques, du documentaire à l'entrevue en passant par les débats qui encouragent la parole des citoyens. 
 
À la télévision de Radio-Canada, elle a animé le magazine d'enquête Contrechamp avant de se joindre à l'équipe du Point et de prendre la barre d'Aujourd'hui dimanche. À partir de 1993, elle a animé plusieurs émissions à Télé-Québec, dont Droit de parole, La dictée des Amériques, Québec plein écran, Les règles du jeu, Points chauds et l'Effet Dussault. 
 
Parallèlement, elle a animé à la Première Chaîne de Radio-Canada pendant quatre saisons l'émission Beau temps mauvais temps et Le Coeur à l'été. La saison dernière, elle a pris le micro du magazine À Vous la terre. 
 
Son travail lui a valu plusieurs récompenses, dont les prix Anik, Judith-Jasmin et Wilderness, l'Ordre de la Pléiade et sept prix Gémeaux. Elle a été présidente de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec de 2001 à 2004. 
 
Elle anime Au coeur de l'Actualité, du lundi au vendredi de 11 h 30 à 12 h et de 12 h 30 à 13 h à la télévision de Radio-Canada.

2008

  • janvier

2007

2006