Des portraits de Céline Dion et René Angelil mis en vente pour les enfants malades

La Presse Canadienne
Un des portraits de René Angélil et Céline Dion de Steeven Chapados Un des portraits de René Angélil et Céline Dion de Steeven Chapados  Photo :  Facebook/Steeven Chapados

Une collection de 32 portraits représentant le couple Céline Dion et René Angélil sera mise en vente, et 50 % des profits seront versés à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Cette initiative découlerait d'une entente survenue dans le passé entre le portraitiste Steeven Chapados et René Angélil pour venir en aide aux enfants malades.

La collection est composée de deux oeuvres originales et de 20 reproductions à édition limitée, en format réduit, de même que de 10 portraits hors série pleine grandeur.

Dans un communiqué, Steeven Chapados écrit que la collection tire sa valeur, sa rareté et son originalité du fait que tous les exemplaires ont été dûment autorisés par René Angélil et autographiés conjointement par le couple.

La Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau permet chaque année à 2000 enfants atteints du cancer au Québec d'avoir accès aux meilleurs traitements possible, en plus de financer plusieurs programmes de recherche en oncologie pédiatrique.