Johnny Depp incarne Donald Trump

Johnny Depp incarne Donald Trump dans « The Art of the Deal » Johnny Depp incarne Donald Trump dans « The Art of the Deal »  Photo :  Funny or Die

L'acteur américain Johhny Depp prend les traits du milliardaire et candidat à l'investiture républicaine Donald Trump dans un film produit par Funny or Die.

Le site humoristique a mis le film de 50 minutes en ligne mercredi, au lendemain de la primaire au New Hampshire. Funny or Die est parvenu à garder ce film secret jusqu'à sa parution.

En 1988, Donald Trump avait lui-même scénarisé et réalisé un film inspiré de son livre The Art of the Deal. Le film n'avait finalement pas été diffusé en raison de la présentation d'un match de football de la NFL. Furieux, Trump avait refusé que son film soit à jamais diffusé.

Voici la bande-annonce (en anglais) :

(Source : Funny or Die)

Dans une séquence précédant cette nouvelle version du film, son réalisateur, l'oscarisé Ron Howard, explique avoir découvert une cassette vidéo du film dans une vente de garage en Arizona.

Le nom de Donald Trump se retrouve d'ailleurs à plusieurs reprises dans le générique, soit comme scénariste, réalisateur, producteur et auteur de la musique.

L'acteur américain Johnny Depp incarne Trump dans cette parodie à l'esthétique des années 80 qui se moque sans retenue de l'ego du candidat à l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle aux États-Unis.

« J'ai fait le voeu d'avoir un jour mon propre Taj Mahal, lance le personnage de Trump dans le film. Trente ans plus tard, j'ai eu une ouverture. Il avait même plus de classe parce que c'était un casino et qu'il se trouvait à un endroit beaucoup plus joli que l'Inde : le New Jersey. »

Les acteurs Alfred Molina et Henry Winkler font également partie de la distribution, aux côtés de Johnny Depp.