Natalie Portman se joint au film en anglais de Xavier Dolan

Radio-Canada avec Deadline
Natalie Portman et Xavier Dolan Natalie Portman et Xavier Dolan  Photo :  Invision/AP/Evan Agostini et Getty Images/Ian Gavan

L'actrice Natalie Portman se joint à la distribution du premier film en anglais de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan.

Natalie Portman est bien connue pour ses rôles dans les épisodes I, II et III de Star Wars et dans Le cygne noir. Elle est actuellement de la distribution du western Jane Got a Gun et elle a également réalisé le film A Tale of Love and Darkness, paru en 2015, qui est inspiré du roman autobiographique du célèbre écrivain israélien Amos Oz.

And Natalie Portman too.

Une photo publiée par xavierdolan (@xavierdolan) le

Les comédiens Nicholas Hoult (Mad Max : la route du chaos) et Thandie Newton (2012) s'ajoutent également à l'impressionnante distribution du film de Xavier Dolan; la présence des acteurs  Susan Sarandon, Kathy Bates, Kit Harington, Jessica Chastain et Michael Gambon avait été annoncée il y a plusieurs mois.

The Death and Life of John F. Donovan, dont le tournage commence au printemps, raconte l'histoire « d'un jeune acteur qui se remémore la relation épistolaire qu'il a jadis entretenue, enfant, avec une vedette de la télévision américaine. Le film explore les impasses et les travers de la célébrité et porte un regard intimiste sur les mœurs de l'industrie artistique moderne, abordant la problématique de l'identité et de la diversité à Hollywood au cours de la dernière décennie ».