Des funérailles officielles pour René Angélil

Le compte rendu de Valérie-Micaela Bain

Les funérailles de l'agent d'artiste René Angélil auront lieu le vendredi 22 janvier prochain à 15 h, à la basilique Notre-Dame de Montréal. La famille a accepté l'offre de Québec de tenir des funérailles officielles.

« Nous avons tous été touchés par le décès de René Angélil. La préoccupation que nous partageons est celle de respecter les souhaits de Céline Dion et de la famille. Les Québécoises et les Québécois auront l'occasion de saluer un homme qui aura marqué le paysage culturel de notre nation », a indiqué le premier ministre Philippe Couillard en annonçant les funérailles officielles vendredi soir.

Le drapeau de la tour centrale de l'hôtel du Parlement sera mis en berne de l'aube au crépuscule vendredi prochain.

Le public pourra rendre un dernier hommage au défunt mari de Céline Dion jeudi prochain, le 21 janvier, toujours à la basilique Notre-Dame, où se tiendra une chapelle ardente entre 14 h et 21 h.

René Angélil souhaitait que ses funérailles se déroulent à la basilique Notre-Dame, l'endroit où il s'est marié avec Céline Dion en décembre 1994.

Par ailleurs, à Las Vegas cette fois, une célébration commémorative aura aussi lieu le 3 février de 19 h à 21 h, heure locale, au Colosseum du Caesars Palace.

Mort de René Angélil : témoignage de Gregory Charles