Spike Lee demande au public de l'aider à financer son prochain film 

Spike Lee Spike Lee  Photo :  PC/Charles Sykes

Spike Lee marche dans les traces du réalisateur Zach Braff et du film Veronica Mars en lançant à son tour une campagne de financement en ligne pour son prochain long métrage.

Le cinéaste originaire de Brooklyn a annoncé qu'il désirait amasser 1,25 million de dollars au cours du prochain mois grâce au site de financement collaboratif Kickstarter.

Spike Lee n'a pas dévoilé le sujet de son prochain film, mais il a révélé qu'il serait question de « dépendance au sang ». Il a affirmé qu'il était difficile d'être réalisateur indépendant et que la seule manière d'être fidèle à sa vision d'auteur était « d'apporter l'argent sur la table ».

Des dons jusqu'à hauteur de 10 000 $ sont acceptés dans le cadre de cette campagne en ligne. En offrant la somme la plus élevée, les donateurs gagnent des billets en bordure de terrain pour un match des Knicks de New York en compagnie du réalisateur.

À l'automne, les cinéphiles pourront découvrir la dernière œuvre de Spike Lee. L'adaptation du thriller sud-coréen Oldboy doit faire son apparition sur les écrans en octobre.

The Associated Press

La Presse Canadienne

info en continu