ICI Radio-Canada

Ici Ici  Photo :  Ici

Les Services français de Radio-Canada se transforment. Les noms de toutes les chaînes et plateformes seront modifiés. Ainsi, la Première Chaîne sera baptisée ICI Première, tandis que Espace Musique deviendra ICI Musique.

Au total, 10 entités seront touchées par ces changements d'identification, qui entreront en vigueur graduellement à partir du 19 août. La CBC n'est pas touchée par ces changements.

Radio-Canada se transforme

La télévision de Radio-Canada s'appellera ICI Télé, le Réseau de l'information ICI RDI et le site Internet de Radio-Canada deviendra ICI.ca. L'auditoire de Radio-Canada devra bientôt s'habituer à ces changements apportés par la Direction des Services français de la société d'État.

Le vice-président des Services français de Radio-Canada, Louis Lalande, précise que ces nouvelles appellations sont le résultat d'une réflexion menée à l'interne depuis un an et demi : « C'est une annonce importante, car cela permet de regrouper l'ensemble de nos plateformes sous un vocable unique, le fameux mot " ICI ", et de nous distinguer dans un marché de plus en plus éparpillé. »

Le nom de la société d'État, lui, ne changera pas, comme l'exigeait le ministre du Patrimoine canadien, James Moore. Selon la firme de marketing consultée par la direction, quatre groupes témoins ont affirmé que le terme ICI projette une image plus dynamique.

Voici les coulisses de ce travail de repositionnement.

Info en continu Afficher le fil complet