Randy Quaid ne sera pas résident permanent au Canada

Randy Quaid et sa femme Evi Randy Quaid et sa femme Evi  Photo :  AFP/Police de Californie

Le ministère fédéral de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme a refusé la demande de l'acteur américain Randy Quaid afin d'obtenir le statut de résident permanent au Canada.

Le rejet de sa requête a été confirmé tard samedi par un fonctionnaire qui, n'étant pas autorisé à prendre la parole publiquement, a demandé l'anonymat.

Randy Quaid pourra néanmoins faire appel de la décision devant la cour fédérale.

Les autorités américaines ont refusé l'an dernier d'exiger l'extradition de l'acteur et de sa femme, qui font face à des accusations criminelles de vandalisme à Santa Barbara, en Californie. La municipalité affirme néanmoins que le couple sera arrêté s'il remet les pieds aux États-Unis.

Randy Quaid a entamé des démarches pour demeurer au Canada, se disant persécuté par des « tueurs de vedettes de Hollywood » qui, selon lui, ont assassiné ses amis David Carradine et Heath Ledger.

Ses problèmes ont commencé en 2010 lorsque sa femme et lui ont été arrêtés pour avoir causé des dégâts d'au moins 5000 $ US dans une maison à flanc de colline qu'ils louaient.


Associated Press