Gangnam Style fracasse un record sur YouTube

Gangnam style

Le clip de la chanson Gangnam Style du chanteur sud-coréen Psy a pris samedi la première place des vidéos les plus vues sur YouTube.

Avec 805 055 375 vues - un chiffre qui grossit de plusieurs millions chaque heure -, Psy détrône le chanteur canadien Justin Bieber qui recueille 803 732 561 vues avec son tube Baby sorti en 2010. Jennifer Lopez est en troisième place avec 624 272 218 vues avec On the Floor.

Gangnam Style est également la vidéo qui a reçu le plus de « J'aime » de la part des utilisateurs de YouTube, le titre de la vidéo la plus commentée demeurant pour le moment entre les mains de Baby.

Le phénomène Gangnam Style a déjà fait le tour de la planète et nombreuses sont les personnalités qui se sont essayées à la fameuse danse du cheval. On retrouve notamment le tennisman Novak Djokovic, l'artiste et dissident chinois Ai Wei Wei, la chanteuse Madonna ou encore Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU. Début novembre, près de 20 000 personnes, selon les organisateurs, s'étaient réunies au Trocadéro à Paris pour un rassemblement éclair en présence du chanteur.


Associated Press

info en continu