La suite des Mystérieuses cités d'or sera diffusée au Québec

L'affiche de la suite de la série Les mystérieuses cités d'or L'affiche de la suite de la série Les mystérieuses cités d'or

Télé-Québec a annoncé mercredi avoir acquis les droits de diffusion de la suite des Mystérieuses cités d'or, une série d'animation qui a marqué l'imaginaire de nombreux enfants.

Ce dessin animé franco-japonais populaire dans les années 1980 abordait la conquête du Nouveau Monde et les mille merveilles de l'Amérique du Sud.

Trente ans plus tard, Esteban, Tao et Zia repartent en quête d'autres cités d'or, une nouvelle expédition qui les mènera au coeur de l'Asie. Ils passeront d'abord par la Chine, pays de la Cité interdite. Comme le faisait la série originale, cette suite proposera en fin d'épisode des capsules informatives, cette fois consacrées aux civilisations asiatiques.

L'auteur de la première série, Jean Chalopin, a été consulté pour cette suite.

Le dessin animé de 26 épisodes est produit par Blue Spirit Animation (France), en coproduction avec la RTBF (Belgique), et avec la participation de TF1. TF1 et la RTBF en présenteront les deux premiers épisodes en primeur mondiale en novembre et à l'hiver. Télé-Québec est à ce jour le seul autre télédiffuseur à avoir acquis les droits de la série.

Les dates précises de diffusion de la suite des Mystérieuses cités d'or sur les ondes de Télé-Québec seront communiquées ultérieurement.

Info en continu Afficher le fil complet