Gangnam style fracasse des records de visionnements planétaires

Le chanteur PSY livre un vidéo ludique et original. Le chanteur PSY livre un vidéo ludique et original.

Le vidéo-clip de la chanson « Gangnam style » du rappeur sud-coréen PSY fracasse des records de popularité planétaires sur Internet.

La vidéo pour le moins électrisante a été visionnée plus de 620 millions de fois sur YouTube seulement. Ce qui en fait la deuxième vidéo la plus visionnée de l'histoire.

La première place au palmarès YouTube appartient toujours, cependant, au chanteur canadien Justin Bieber dont la chanson « Baby » a été vu 795 millions de fois.

Le cnahteur et danseur PSY dans la vidéo qui l'a rendu célèbre. Le cnahteur et danseur PSY dans la vidéo qui l'a rendu célèbre.

Dans sa vidéo « Gangnam style », très colorée et ludique, le chanteur sud-coréen propose une chorégraphie loufoque sur un rythme musical endiablé qui s'est répandu comme une traînée de poudre dans les discothèques d'Asie, d'Europe et d'Amérique.

Jusque-là inconnu du grand public, le chanteur, danseur et auteur Park Jae-sang, alias PSY, est devenu à la fin de l'été une vedette planétaire du jour au lendemain. Un succès instantané qui l'a propulsé jusqu'aux MTV Awards.