L'actrice Meryl Streep donne 1 million de dollars au Public Theater de New York

Meryl Streep Meryl Streep  Photo :  Dave Allocca

Meryl Streep a fait un don de 1 million de dollars au théâtre new-yorkais The Public Theater en mémoire du fondateur de l'établissement, Joseph Papp, et de l'auteure Nora Ephron.

La nouvelle a été annoncée jeudi en même temps que le dévoilement des rénovations de 40 millions de dollars effectuées dans le bâtiment de 158 ans qui abrite le théâtre sur l'Astor Place à Manhattan.

Depuis 1975, Meryl Streep a joué à plusieurs reprises au Public Theater, notamment dans Henri V, de William Shakespeare, en 1976, et Mère Courage et ses enfants, de Bertolt Brecht en 2006. Cet été, elle a donné la réplique à Kevin Kline lors d'une lecture de la pièce Roméo et Juliette présentée au cours d'un événement-bénéfice à Central Park.

Décédée en juin, Nora Ephron a dirigé Meryl Streep dans le film Julie et Julia, sorti en 2009, dans lequel l'actrice incarnait la spécialiste de la cuisine française Julia Child. Mme Streep a aussi interprété l'alter ego de Mme Ephron dans La brûlure, en 1986.

Le directeur artistique du Public Theater, Oskar Eustis, a déclaré que l'engagement citoyen de Meryl Streep n'avait d'égal que son talent. Il a rappelé que Joseph Papp avait fondé l'institution parce qu'il croyait que le grand théâtre appartenait à tout le monde et a affirmé que l'équipe du Public Theater était très touchée de voir que l'une des meilleures actrices de notre époque soutenait sa mission.

The Associated Press

info en continu

lundi 26 janvier

Dossiers et plus