La Grande Bibliothèque lance son année manga

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Manga  Photo :  Bibliothèque et Archives nationales

La Grande Bibliothèque donne officiellement lundi soir le coup d'envoi à son année consacrée à la bande dessinée japonaise avec le vernissage de ses deux expositions Manga - L'art du mouvement et Raconte-moi un manga.

Tandis que la première regroupe quelques-unes des oeuvres majeures des artistes du manga, la seconde propose une définition du genre.

La ministre de la Culture, Christine Saint-Pierre, et le consul général du Japon par intérim, Takanari Kakuda, doivent assister à l'événement privé. Le public est quant à lui invité à visiter les expositions mardi, à compter de 10 h.

Cette soirée inaugurale sera suivie, jeudi soir, de la présentation du film d'animation Un été avec Coo à la Grande Bibliothèque en présence de son réalisateur, Keiichi Hara. Il répondra aux questions du public au terme de la projection.

En plus de ces événements, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) propose nombre d'activités durant les prochains mois autour de ce thème. Des ateliers, des camps de jour, des rencontres et des conférences aborderont le manga dans tous ses états.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Info en continu Afficher le fil complet