Christiane Charette ne reprendra pas son émission à l'automne

Christiane Charette

L'animatrice Christiane Charette a annoncé officiellement qu'elle ne reprendra pas le micro de Christiane Charette à l'automne.

L'animatrice est à l'antenne de la Radio de Radio-Canada de 9 h à 11 h, en semaine, depuis 2006. Elle invoque son désir de se consacrer à de nouveaux projets, après cinq années à l'animation d'une émission quotidienne. Par ailleurs, très attachée à la Radio de Radio-Canada, Christiane Charette demeure ouverte à des collaborations futures.

Patrick Beauduin, directeur général de la Radio de Radio-Canada, a appris la décision de Mme Charrette « avec surprise et regret ». Il a qualifié l'animatrice d'« une des personnalités parmi les plus marquantes de la Radio de Radio-Canada ». Il s'est dit prêt à « collaborer avec elle sur d'autres projets. »

Christiane Charette a fait ses premières armes à la radio dans le cadre de Montréal-Express à Radio-Canada. Par la suite, elle a travaillé à la télévision comme chroniqueuse littéraire à Bon dimanche.

Entre 1991 et 1994, elle a animé En direct le matin à la Radio de Radio-Canada. Elle se retrouve ensuite pendant 9 ans à l'émission de télévision Christiane Charette en direct, qu'elle produit et anime. De 2007 à 2009, elle anime et coproduit Cabine C sur ARTV. En 2006, elle revient à l'animation radio avec le rendez-vous matinal Christiane Charette.

L'animatrice sera en ondes jusqu'à la fin de la présente saison de Christiane Charette, le 3 juin prochain.

Info en continu Afficher le fil complet