Nouveau projet de résidences pour aînés à Sherbrooke

Des résidences luxueuses pour personnes âgées pourraient sous peu être construites près de l'intersection de la rue King Ouest et du boulevard Jacques-Cartier à Sherbrooke. Le bâtiment de douze étages comprendrait plus de 300 unités.

C'est à même le stationnement des Jardins Hauterive et de trois maisons de la rue Bellevue que le Groupe Maurice projette d'ériger le luxueux immeuble. Il s'agit d'un investissement de 60 millions de dollars.

Le promoteur, Luc Maurice, précise que son projet est différent de ce qu'on voit actuellement à Sherbrooke, puisqu'il inclut la construction d'une cinquantaine de condominiums.

Certains résidents des Jardins Hauterive s'inquiètent de la présence d'un tel édifice dans leur cour, mais le projet est bien perçu des personnes qui ont assisté à la séance d'information tenue la semaine dernière par le promoteur.

Zonage

Avant d'aller de l'avant avec la construction, le promoteur doit d'abord obtenir un changement de zonage. La hauteur des immeubles dans ce secteur ne doit pas dépasser dix étages. Les résidents devront aussi être consultés. Luc Maurice souhaiterait débuter les travaux en juin et prévoit l'ouverture de la résidence pour l'automne 2014.