Québec solidaire préoccupé par les révélations sur Québecor

Françoise David de Québec Solidaire Françoise David de Québec Solidaire

La co-porte-parole de Québec solidaire Françoise David juge « grandement préoccupantes » les révélations de Radio-Canada au sujet de compagnies ou succursales qui semblent avoir un lien avec Québecor et qui auraient été actives dans une dizaine de paradis fiscaux. 

Par voie de communiqué, la députée de Gouin dit qu'elle n'est « hélas pas surprise » par ces révélations.

Mme David rappelle qu'en 2014, lors de la campagne électorale, son parti avait attiré l'attention sur le fait que des sociétés liées à Québecor étaient enregistrées au Delaware, ce qui « permettait probablement à l'entreprise de ne pas payer d'impôt au Québec ».

Québecor avait à l'époque confirmé la présence de certaines de ses filiales au Delaware, mais avait assuré y être pour des raisons parfaitement légitimes.

« Je suis profondément inquiète des nouvelles informations concernant l'utilisation de paradis fiscaux par Québecor sous la présidence de celui qui est maintenant chef de l'Opposition officielle. » — Françoise David

« Si les dernières révélations de Radio-Canada sont exactes, c'est encore plus inacceptable. Inacceptable, mais aussi, tellement désolant pour tous les gens qui souhaitent ardemment faire du Québec un pays! Pratiquer l'évitement fiscal trahit l'idée de souveraineté nationale et de contrôle de nos richesses. Pierre Karl Péladeau doit montrer l'exemple », ajoute la co-porte-parole de Québec solidaire dans le communiqué.

Info en continu