PLC: nouvel appui pour Joyce Murray

Joyce Murray Joyce Murray  Photo :  PC/Adrian Wyld

Le militant environnementaliste David Suzuki appuie la candidature de Joyce Murray dans la course à la direction du Parti libéral du Canada (PLC).

Le scientifique, environnementaliste et animateur bien connu dit appuyer Mme Murray parce qu'elle a, selon lui, une vision cohérente du Canada comme « société durable ».

M. Suzuki se dit également d'accord avec la proposition de la députée de Vancouver pour une collaboration ponctuelle entre libéraux, néo-démocrates et verts en 2015, afin de battre à tout prix les conservateurs de Stephen Harper.

David Suzuki presse ainsi tous les électeurs progressistes à appuyer Mme Murray, notant que le PLC permet à tous les citoyens -- et pas seulement aux membres inscrits -- de participer à la sélection du prochain chef libéral.

M. Suzuki compte 238 000 abonnés sur Facebook, un très grand bassin de partisans potentiels dans lequel Mme Murray pourrait puiser.

La campagne peu orthodoxe de cette candidate semble avoir gagné en popularité au cours des dernières semaines, avec l'appui de groupes militants, dont des associations en ligne, qui sont en faveur des candidatures « progressistes » uniques dans les circonscriptions où la lutte sera serrée.

Mme Murray, une ex-ministre britanno-colombienne de l'Environnement, est la seule des neuf candidats à la chefferie à appuyer une telle collaboration.

« Je presse quiconque s'inquiète de la démocratie, de l'environnement et de la justice sociale de prendre part à cette course au leadership et de manifester son appui à des politiques et des visions spécifiques pour ce pays », a déclaré M. Suzuki dans une lettre ouverte à tous les Canadiens.

« Pour moi, Joyce Murray présente une plateforme que je vais appuyer. Si vous êtes d'accord, j'espère que vous lui donnerez aussi votre soutien. »

Il est possible de lire la lettre ouverte de M. Suzuki sur le site Internet de la candidate: joycemurray.ca


Info en continu Afficher le fil complet

Facebook