Chaleur et smog

Smog (archives)

La population du sud-ouest du Québec et de l'est de l'Ontario en sera quitte pour une seconde journée chaude et humide. Environnement Canada maintient son avertissement de chaleur et d'humidité accablantes pour une multitude de régions.

Environnement Canada maintient son avertissement de chaleur et d'humidité accablantes pour le sud du Québec et l'est de l'Ontario. Des avis de smog sont émis pour ces régions et celle de Toronto.

L'avertissement touche notamment la grande région de Québec, la Beauce, la Mauricie, l'Estrie, la grande région de Montréal et l'Outaouais.

Un avis de smog est aussi émis pour ces régions ainsi que la grande région de Toronto.

En raison de ces conditions météorologiques, les Lavallois peuvent utiliser les services de la Société de transport de Laval à un prix réduit, 1 $, une mesure implantée afin de les inciter à laisser leurs véhicules à la maison.

Mesures de prudence

La température élevée risque d'être très incommodante pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

La direction de la Santé publique du Québec recommande aux gens de boire beaucoup d'eau, de porter des vêtements légers et clairs, de réduire leur niveau d'activité physique et de rechercher des endroits climatisés ou ombragés. Les personnes qui s'exposent indûment peuvent être sujettes à des crampes musculaires, à de l'épuisement et à des coups de chaleur.

Les enfants de 4 ans et moins, les personnes âgées, les personnes obèses et celles qui souffrent de maladies chroniques sont particulièrement à risque.

Une attention particulière devrait aussi être apportée aux personnes vulnérables qui vivent seules. Il convient de s'assurer que ces personnes ont quelqu'un avec qui communiquer quotidiennement en cas de problème.

En raison du smog, les personnes asthmatiques ou atteintes d'autres maladies respiratoires doivent éviter les activités physiques intenses à l'extérieur.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook