Radio-Canada - zone Nouvelles
Logo Radio-Canada

Bios express

Ahmed Kouaou est journaliste à Radio-Canada.ca depuis 2005. Polyvalent, il a travaillé dans différents services et a réalisé de nombreux dossiers. Il s’intéresse particulièrement à la politique et à l’actualité internationale. Il remplit également la fonction de secrétaire de rédaction remplaçant depuis trois ans aux Nouvelles Internet.

Il a aussi travaillé pendant huit ans comme reporter et lecteur de nouvelles à la radio algérienne d’expression française (chaîne 3) et comme journaliste dans divers journaux francophones algériens.

Danny Braün collabore depuis une quinzaine d'années à titre de réalisateur et de journaliste à plusieurs émissions de Radio-Canada, notamment Dimanche Magazine, Enjeux et Une heure sur terre. En 2001-2002, il a mis sur pied le service de production documentaire de la radio de Radio-Canada. Il a aussi effectué de nombreux documentaires et reportages à l'étranger, entre autres en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.

En plus de travailler à titre de formateur à l’INIS et au Qatar, il a réalisé Les dix accommodements (2007) et Ramadan (2008), en collaboration avec Al Jazeera Documentary Channel et RDI.

Nahlah Ayed est correspondante pour l’émission The National de CBC News à Montréal, où elle couvre principalement la politique étrangère et le caractère diversifié du Canada. Ayed poursuit également ses reportages internationaux pour CBC News en provenance de divers endroits.

Nahlah Ayed possède beaucoup d’expérience dans les reportages à l’étranger, particulièrement au Moyen-Orient où elle a passé sept ans comme correspondante du monde arabe pour CBC, préparant des reportages pour la télévision, la radio et Internet. De Riyad à Téhéran, en passant par Beyrouth et Bagdad, Ayed a couvert la région en long et en large, interviewant des leaders importants et effectuant des reportages sur le site de plusieurs conflits majeurs dont ceux en Iran, au Liban et à Gaza.

Ancienne reporter parlementaire pour La Presse canadienne, Nahla Ayed a également passé plusieurs mois en Afghanistan en 2001, couvrant la guerre et l’engagement ultérieur des forces canadiens.