Bouleversements en vue à la BBC

Radio-Canada avec Guardian.co.uk et Daily Telegraph
null  Photo :  AFP/WILL OLIVER

La BBC s'apprête à effectuer des changements majeurs au sein de ses divisions radio et télévision, selon les médias britanniques. La société voudrait faire primer ses contenus, et effacer graduellement les distinctions entre ses plateformes.

Le directeur général de l'institution, Lord Hall, devrait révéler, avant Pâques, un vaste plan de restructuration dans le but de réaliser des économies de 550 millions de livres par année (1,1 milliard de dollars) et de s'ajuster aux changements technologiques qui ont un impact sans précédent sur la télévision et la radio.

Dans la foulée de ces changements, le directeur de la télévision Danny Cohen, qui a récemment démissionné, ne sera pas remplacé.

La direction de la BBC modifierait son approche actuelle, axée sur le « comment et où » les citoyens « regardent ou entendent » pour se tourner vers une formule dite « du contenu en premier » à l'instar de BBC Children et BBC Sport.

Un porte-parole de la BBC a réagi à ces rumeurs, dans le Guardian. « Chacun sait que nous évaluons la structure de la BBC afin qu'elle s'ajuste à l'ère numérique. Il y a déjà eu beaucoup de spéculations sur la future structure et il y en aura encore beaucoup d'autres, mais lorsque nous aurons quelque chose à annoncer, nous le ferons. »

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants