Des Canadiens blessés dans un accident d'autocar en Bolivie

La Presse Canadienne
La ville d'Oruro est située à un peu moins de 300 km au sud de La Paz, la capitale de la Bolivie. La ville d'Oruro est située à un peu moins de 300 km au sud de La Paz, la capitale de la Bolivie.  Photo :  Radio-Canada

Huit touristes font partie de la liste des 10 personnes ayant perdu la vie lorsqu'un autocar roulant en direction de La Paz, la capitale de la Bolivie, a effectué une sortie de route avant de s'écraser, ont annoncé les autorités policières du pays.

Le capitaine Gonzalo Carrasco a ajouté que 24 autres personnes, la plupart des étrangers, avaient été blessées et se faisaient soigner dans des hôpitaux à Oruro, la ville d'importance la plus proche. Parmi les blessés se trouvent des Canadiens, des Allemands, des Italiens, des Suisses, des Chiliens, des Péruviens et un Indien.

Selon le capitaine Carrasco, l'accident est survenu samedi à environ 290 km au sud de la capitale bolivienne. Il a également confié que la liste d'étrangers ayant perdu la vie inclut un Australien, deux Suisses, deux Italiens et un Péruvien. Les pays d'origine de deux autres étrangers n'avaient pas encore été identifiés en début de soirée, samedi.

Le chauffeur de l'autocar, un Bolivien, est décédé.

Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête, a fait savoir le capitaine Carrasco.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

info en continu

Facebook