Inondations au Colorado : des centaines de personnes isolées

Radio-Canada avec Agence France-Presse et Associated Press

Les équipes de secours s'efforçaient dimanche d'atteindre des centaines d'habitants isolés par les importantes inondations dans le Colorado.

Après six jours de précipitations abondantes, le bilan demeure d'au moins quatre morts, mais il risque de s'alourdir, ont averti les autorités. Des routes et des ponts ont été emportés.

Les inondations ont détruit 1500 habitations. Un millier de personnes prises au piège des eaux de crue dans le comté de Larimer attendent des secours par hélicoptère.

« Il faudra des mois, voire un an, pour remettre en état les routes [du comté de Larimer] », a déclaré un responsable des secours, Shane Del Grosso.

Le président Barack Obama a décrété l'état de catastrophe dans la région au cours du week-end, débloquant des fonds fédéraux et des ressources pour venir en aide aux autorités locales.

Ce sont les pires inondations dans le Colorado depuis 1976, année où près de 150 personnes avaient péri dans le comté de Larimer en raison d'inondations éclair le long du canyon Big Thompson.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Facebook