Carambolage mortel impliquant 95 voitures aux États-Unis

Certains véhicules impliqués ont pris feu sous la force de l'impact, le 1er avril 2013 Certains véhicules impliqués ont pris feu sous la force de l'impact

Trois personnes ont été tuées et plus de 25 autres blessées dans un carambolage impliquant 95 véhicules sur une autoroute près de la frontière entre la Virginie et la Caroline du Nord, a fait savoir dimanche la police de la Virginie, aux États-Unis.

Le département des Transports de la Virginie a indiqué que le trafic routier refoulait sur une distance d'environ 13 kilomètres.

Dix-sept collisions se sont produites aux environs de 13 h 15 dimanche près de Fancy Gap Mountain, dans le sud-ouest de la Virginie, a indiqué le service policier de l'État. Un important brouillard s'était abattu sur la région.

Selon Corrine Geller, une porte-parole du service de police, la gravité des blessures varie de légères à sérieuses. Elle a ajouté que les collisions avaient été causées par la trop grande vitesse des automobilistes.

L'autoroute a été fermée dans les deux directions. Les bretelles nord de la voie demeuraient fermées afin que les véhicules des services d'urgence puissent accéder aux bretelles sud.


Associated Press

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

info en continu

Facebook