Météorite : nettoyage en Russie

Une traînée de fumée laissée par une météorite dans le ciel de Chelyabinsk, en Russie. Une traînée de fumée laissée par une météorite dans le ciel de Chelyabinsk, en Russie.  Photo :  PC/Yekaterina Pustynnikova

Au lendemain de la pluie de fragments de météorite qui s'est abattue sur la région de l'Oural, en Russie, les réparations ont débuté samedi.

L'événement rarissime a fait plus de 1200 blessés. Samedi matin, une cinquantaine de personnes étaient toujours hospitalisées, mais leur vie n'était pas en danger.

Consultez notre texte sur l'explosion de la météorite

Dans la ville de Tcheliabinsk, plus de 4000 édifices ont été endommagés. Pas moins de 200 000 mètres carrés de vitres ont été fracassées. Des toits et des façades ont été enfoncés.

De nombreux véhicules ont aussi été atteints par des fragments de la météorite. Les dégâts ont été évalués samedi à quelque 33 millions de dollars.

Étrangement, un astéroïde d'environ 50 mètres de diamètre a « frôlé » la Terre de 28 000 kilomètres vendredi après-midi. Selon les scientifiques, il n'y a aucun lien entre les deux événements.


Associated Press

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

info en continu

Facebook