1 million $ pour le voyage inaugural du Titanic II

Radio-Canada avec Associated Press
Titanic Titanic

Un milliardaire australien qui projette de construire une réplique du Titanic affirme qu'il reçoit déjà des demandes de gens qui souhaitent être les premiers passagers à bord.

Des représentants de Clive Palmer, qui avait annoncé en avril avoir conclu un accord de principe avec un chantier naval chinois pour la construction du Titanic II, ont indiqué samedi que sa compagnie navale a reçu des demandes provenant des États-Unis, de Grande-Bretagne, d'Asie et d'Amérique du Sud.

Un porte-parole a révélé qu'environ une demi-douzaine de gens ont déjà offert de payer plus d'un million de dollars pour faire partie du voyage inaugural du bateau, prévu en 2016.

Toutefois, la construction du navire n'a pas encore débuté. L'accord final doit encore être ratifié sous peu. Le coût du projet n'est pas non plus connu.

Le Titanic, qui était à l'époque le plus grand et le plus luxueux transatlantique du monde, a frappé un iceberg dans l'Atlantique Nord et a coulé le 15 avril 1912, emportant dans la mort plus de 1500 personnes.

M. Palmer a promis que le Titanic II sera aussi luxueux que l'original, mais qu'il disposera également des dispositifs de navigation, et de sécurité, les plus récents. Les ingénieurs qui travailleront sur le projet seront accompagnés par une équipe d'historiens qui les aideront à construire une réplique aussi ressemblante que possible.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook