9 morts dans l'effondrement d'un pont en Chine

Radio-Canada avec Agence France-Presse
Le pont Yichang s'est effondré, tuant au moins 26 personnes

Au moins 9 personnes ont été tuées dans l'effondrement d'un pont sur une autoroute en Chine, consécutif à l'explosion d'un camion transportant des pétards et feux d'artifice. 

Le bilan pourrait s'alourdir car des véhicules sont encore coincés sous les décombres du pont. Des équipements lourds ont été amenés sur les lieux pour tenter de les dégager.

Selon un membre du Bureau de la sécurité du travail de la municipalité de Sanmenxia, dans la province de Henan, où s'est produit l'accident, « les appareils de détection ne relèvent plus de traces de vie à l'intérieur des véhicules, mais le nombre de morts peut encore augmenter. »

L'accident a eu lieu à Sanmenxia, dans la province de Henan, en Chine L'accident a eu lieu à Sanmenxia, dans la province de Henan, en Chine  Photo :  AFP/STR

De nombreuses personnes mettent en doute la qualité de la construction du pont, située sur cet axe autoroutier de 4400 kilomètres reliant le port de Lianyungang (est) à la frontière avec le Kazakhstan.

Les explosions de pétards et feux d'artifice, pas toujours aux normes de sécurité, sont fréquents en Chine autour des fêtes du nouvel an lunaire, qui tombe cette année le 10 février.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Facebook