Cinq blessés accidentels dans des foires d'armes aux États-Unis

Un vendeur d'armes au Texas Un vendeur d'armes au Texas  Photo :  PC/Andrew D. Brosig

Des coups de feu accidentels ont blessé cinq personnes lors de trois foires d'armes différentes aux États-Unis samedi, selon les autorités.

À Raleigh, en Caroline du Nord, trois personnes ont été blessées lorsqu'un fusil de calibre .12 a déchargé au moment où son propriétaire en a ouvert l'étui pour le faire inspecter par un agent de la paix, a expliqué le porte-parole du département de l'Agriculture, Brian Long.

Deux passants ont été atteints de plombs et transportés à l'hôpital. Un shérif adjoint à la retraite a été légèrement blessé à une main. L'incident est survenu à la foire Dixie Gun and Knife Show, en Caroline du Nord.

Le propriétaire avait apporté son fusil pour tenter de le vendre à un particulier, selon M. Long. Le shérif Donnie Harrison a indiqué qu'il était trop tôt pour savoir s'il allait être accusé.

En Indiana, par ailleurs, la police a indiqué qu'un homme de 54 ans a été hospitalisé après avoir été blessé en se tirant accidentellement dessus en quittant la foire Indy 1500 Gun and Knife. Les armes chargées n'étaient pas permises sur le site. La police a indiqué qu'il s'agissait d'un accident et qu'aucune accusation ne serait déposée.

Enfin, les autorités de l'Ohio ont indiqué qu'un marchand d'armes à Medina inspectait l'arme semi-automatique qu'il venait d'acheter lorsqu'il a accidentellement appuyé sur la détente et blessé un ami. Le chargeur avait été retiré, mais une balle était restée dans la chambre. Selon la police, l'ami a été blessé au bras et à la jambe et a dû être transporté en hélicoptère vers un hôpital de Cleveland.


Associated Press

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook