La NRA lance un jeu de tir pour les 4 ans et plus

Radio-Canada avec Agence France-Presse
Un homme utilise l'application de tir de la NRA.

Le puissant lobby américain des armes, la National Rifle Association (NRA), a lancé un jeu vidéo pour s'entraîner au tir dès l'âge de 4 ans, destiné aux téléphones intelligents et tablettes.

Le joueur qui télécharge l'application, disponible depuis dimanche, peut choisir des armes de base pour un tir en salle ou payer 99 ¢ et utiliser, notamment, des armes semi-automatiques comme un AK-47.

Le lancement du jeu, qui simule une séance de tir, surprend beaucoup puisque la NRA a elle-même rejeté la responsabilité des tueries et de la violence perpétrée par les armes à feu sur l'industrie des jeux vidéo, au lendemain de la tuerie de Newtown qui a fait 26 morts.

Une pétition, qualifiant ce jeu de « produit honteux », a été lancée sur le site de gauche SignOn.org pour demander à l'entreprise Apple de retirer cette application de sa boutique en ligne.

De son côté, la NRA affirme dans la présentation de son jeu que celui-ci sensibilise à l'usage sécuritaire des armes à feu.

Par ailleurs, le jeu sert également de vitrine à la NRA qui l'utilise pour inviter les usagers à consulter des informations sur « les lois, modes d'emploi, conseils ou liens utiles » sur les armes à feu.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

info en continu

Facebook