L'adolescente pakistanaise Malala Yousufzai est sortie de l'hôpital

Radio-Canada avec Associated Press
Une photo de Malala Yousufzai avec sa famille à son chevet dans un hôpital de Grande-Bretagne Une photo de Malala Yousufzai avec sa famille à son chevet dans un hôpital de Grande-Bretagne  Photo :  PC/Queen Elizabeth Hospital Birmingham

L'adolescente pakistanaise qui avait été atteinte à la tête par des tirs de talibans pour avoir fait la promotion de l'éducation chez les filles a reçu son congé de l'hôpital.

L'hôpital Queen Elizabeth de Birmingham a confirmé vendredi que Malala Yousufzai continuera sa réadaptation à la résidence qu'occupe temporairement sa famille. Elle retournera toutefois à l'hôpital dans quelques semaines afin de subir une intervention chirurgicale visant à reconstruire une partie de son crâne.

Les spécialistes sont optimistes quant aux chances de rétablissement de la jeune fille, puisque les cerveaux des adolescents sont encore en croissance et récupèrent donc mieux des traumatismes. Les médecins estiment maintenant qu'une période de repos en compagnie de sa famille pourrait lui être bénéfique.

Malala Yousufzai a été transportée en Grande-Bretagne pour recevoir des soins médicaux spécialisés adaptés à son état. Elle avait été attaquée en octobre dernier en revenant de l'école.

La jeune fille de 14 ans s'est attiré les foudres des talibans pour son militantisme en faveur de l'éducation pour les jeunes filles. Elle en fait la promotion depuis l'âge de 11 ans, surtout par le biais d'Internet.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook